Partager Partager

4 900 contrats d’avenir signés dans le sport et la jeunesse !



4 900 contrats d’avenir signés dans le sport et la jeunesse !
Annoncée comme une priorité du quinquennat de François Hollande, la jeunesse est au coeur des préoccupations du Gouvernement. La loi relative aux emplois d’avenir, adoptée fin 2012, est un outil pour l’emploi des jeunes. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, peu ou pas qualifiés et principalement issus des zones urbaines ou rurales marquées par un fort taux de chômage, a pour objectif de proposer des solutions d'emploi et d'ouvrir l'accès à une qualification.

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la Vie associative a présenté sa contribution au développement des emplois d’avenir avec une circulaire du 11 Janvier 2013. Cette dernière fixe les orientations de la mise en oeuvre de ces contrats dans les champs du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire.

L’objectif de l’Etat est de 100 000 contrats signés avant fin 2013. Début février, 5 000 contrats étaient signés. Dans le domaine du sport, les premières conventions ont été signées par les fédérations d'équitation (250 emplois d'avenir), de handball (200) et de sport d'entreprise (6). Les fédérations de badminton, de basket, de randonnée pédestre et de football devraient suivre.

Le 15 février dernier, le CNOSF s’est engagé à créer 3 500 emplois d’avenir d’ici la fin de l’année, en présence de Valérie Fourneyron, de Michel Sapin (Ministre du Travail), de Denis Masseglia (Président du CNOSF) et de Jean-Michel Ducomte (Président de la Ligue de l’Enseignement).

A ces 3 500 emplois d'avenir dans le sport s'ajoutent 1 400 autres qui vont être créés dans des associations de loisirs ou d'accueil de la jeunesse. Ainsi la Ligue de l'enseignement, la Fédération Leo Lagrange, la Fédération Nationale des Familles Rurales et la Fédération unie des auberges de jeunesse (Fuaj) se sont engagées à créer des emplois d'avenir.

En tout cas, la signature de ces 4 900 emplois, dans le sport et la vie associative, double quasiment le nombre d'emplois d'avenir déjà créés !

Cliquez sur la photo pour en savoir plus !

Lundi 18 Mars 2013
Lu 216 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique