Partager Partager

Appel à projets 2010 de la Fondation de France : " Allez les filles ! "

La Fondation de France lance son appel à projets 2010 concernant la pratique sportive comme facteur de développement pour les adolescentes des territoires sensibles. Date limite de réception des dossiers : le 12 avril 2010.



Appel à projets 2010 de la Fondation de France : " Allez les filles ! "
Cet appel à projets est intitulé " Allez les filles ! ". Depuis 2005, la Fondation de France lance chaque année un appel à projets concernant l'insertion des jeunes filles issues des territoires sensibles ou isolés, dans leur environnement proche, par la pratique d'activités physiques et sportives. 150 projets qui avaient cet objectif ont déjà reçu son soutien.

La Fondation soutiendra des projets concernant les adolescentes de 12 à 25 ans, s'appuyant sur la pratique d'activités physiques et sportives, non pas compétitives mais de loisir et qui auront pour objectif de mobiliser ces jeunes sur des enjeux de prévention et de santé, mais aussi de mixité, d'intégration et de civisme.

Tout organisme à but non lucratif et structurellement en lien avec les jeunes filles concernées par le projet peut répondre à cet appel à projets (association, centre social, club sportif, établissement scolaire, club de prévention, centre éducatif, collectivité locale...).

Pour plus d'informations vous pouvez consulter la plaquette de présentation ci-dessous. Le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site internet de la Fondation de France : www.fondationdefrance.org (rubrique Trouver un financement)

plaquette_presentation_allez_les_filles_2010_web.pdf Plaquette présentation Allez_Les_filles_2010_Web.pdf  (104.77 Ko)


Mardi 19 Janvier 2010
Christelle Denevault
Lu 2893 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique