Partager Partager

Appel à propositions de l’Europe dans le domaine du sport

En 2009, la Commission européenne va lancer un appel à propositions dans le secteur du sport qui se base sur les priorités mises en place dans le Livre blanc du sport.



Appel à propositions de l’Europe dans le domaine du sport
Cet appel à proposition devrait financer des projets transnationaux à hauteur de 4 000 000 euros. Ce financement concerne des projets autour des thèmes suivants :
- la promotion de la pratique d’une activité physique bienfaisante pour la santé (partenaires d’au moins 4 Etats membres) ;
- la promotion de l’éducation et de la formation sportive (partenaires d’au moins 9 Etats membres) ;
- la promotion des valeurs fondamentales européennes qui encouragent les personnes handicapées à faire du sport (partenaires d’au moins 9 Etats membres) ;
- la promotion de l’égalité hommes-femmes dans le sport (partenaires d’au moins 4 Etats membres).

Voici quelques exemples de projets concernés et susceptible d’obtenir un financement : campagnes de sensibilisation visant à encourager l’activité sportive en milieu scolaire, construction d’équipements et d’organisation de manifestations sportives pour les personnes handicapées, actions favorisant la réintégration des sportifs professionnels sur le marché du travail à la fin de leur carrière sportive, etc.

Ne sont éligibles que les projets qui concernent des partenariats transnationaux menés par des organismes publics et/ou des organisations de la société civile situés dans un Etat membre de l’UE. A ce titre, les administrations, les autorités locales et régionales, les écoles, les associations, les fédérations, les syndicats, les ONG du Développement ou les Universités peuvent déposer une demande de subventions.

Le financement atteint un maximum de 80% du total des coûts et la période d’admissibilité de ces derniers commence à la date qui sera notifiée dans le contrat, c’est-à-dire à la date de début du projet. Ceux-ci devront débuter entre le 1er décembre 2009 et le 31 mars 2010. Ils devront prendre fin au plus tard au 31 mars 2011.

Les dossiers des porteurs de projets doivent être déposés au plus tard le 31 août 2009 auprès de l’unité « sport » de la DG éducation et culture.

L’appel à proposition, le formulaire de candidature et plus d’infos sur le lien ci-dessous :

http://ec.europa.eu/sport/preparatory_actions/doc745_fr.htm http://ec.europa.eu/sport/preparatory_actions/doc745_fr.htm


Mardi 23 Juin 2009
Christelle Denevault
Lu 1036 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique