Partager Partager

CNDS : seuil officiel pour les subventions ?

Une question, une réponse à propos de l’attribution des subventions CNDS : existe-t-il un seuil officiel pour les subventions CNDS ?



CNDS : seuil officiel pour les subventions ?
La réponse est oui. Dans une réponse à une question parlementaire, la Ministre de la Santé et des Sports a rappelé que depuis 2008, il a été décidé de rationaliser l’attribution des subventions du Centre National pour le Développement du Sport, en évitant l’émiettement des moyens. Le but est simple : cela permet de s’assurer de l’impact réel de ces subventions sur le développement de la pratique sportive et de réduire les coûts de gestion.

La Ministre a affirmé qu’il semblait assez déraisonnable qu’un établissement public national soit conduit à gérer de l’ordre de 49 000 subventions annuellement et à s’assurer de leur effet sur le développement de la pratique sportive. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de relever de manière progressive le montant minimal des subventions accordées sur la part territoriale en finançant de manière prioritaire les associations présentant un projet structurant pour la discipline et/ou le territoire (ligues, comités, groupements d’employeurs, clubs au titre d’actions coordonnées, etc).

Aujourd’hui le montant minimum est de 600 euros pour la part territoriale du CNDS et devrait être de 750 euros en 2011. Le but est de s’appuyer sur des associations « têtes de réseau » et non pas d’exclure les petites associations. L’action de ces dernières est indispensable au maillage territorial.

Mercredi 21 Octobre 2009
Christelle Denevault
Lu 1932 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique