Partager Partager

Challenge OMS de Montluçon – Education Nationale 2009 : un bel exemple d'ouverture !

L’OMS de Montluçon et l’Education Nationale ont proposé aux écoles du bassin Montluçonnais un nouveau challenge (dans sa formule) pour la 17 ème édition.



Challenge OMS de Montluçon – Education Nationale 2009 : un bel exemple d'ouverture !
Cet événement s’est déroulé le 29 juin dernier. 180 enfants de 8 classes de CM1-CM2 se sont réunis sur les installations d’athlétisme du Stade Saint Jean.

Céline Brunel, membre du Comité Directeur de l’OMS responsable du Challenge et éducatrice sportive proposait cette année une nouvelle version. Le principe est simple : sur une journée il s’agit de répartir les élèves en équipe et de les faire évoluer sur 2 plateaux. Cette année le challenge comportait des épreuves telles que le 40 m, le saut en longueur, le lancé de vortex et un 1000 m. Un classement est effectué à l’issue des épreuves.

Le plateau « découverte » présentait des activités de découverte de l’athlétisme : saut en hauteur, lancer de poids, tournoi de balles au prisonnier et des ateliers Manger/Bouger mis en place par le Centre de Médecine du Sport (CMS). De tels ateliers permettent aux enfants de se familiariser avec des techniques de base de l’athlétisme.

Cet événement a pu être organisé grâce à l’aide des éducateurs sportifs de la ville de Montluçon et du club d’athlétisme (Montluçon Athlétisme), des retraités de l’éducation nationale, des bénévoles de l’OMS et des parents accompagnateurs.

Chaque enfant a pu repartir avec un lot de la part de la ville en guise de récompense, d’un goûter et d’un autre lot offert par l’OMS.




Challenge OMS de Montluçon – Education Nationale 2009 : un bel exemple d'ouverture !

Mardi 7 Juillet 2009
Christelle Denevault
Lu 2410 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique