Partager Partager

Challenge de la ville la plus sportive : 75ème anniversaire !

Le challenge de la ville la plus sportive, organisé en collaboration avec le journal l’Equipe, commence ses premières visites… La FNOMS, représentée par son directeur général David Guillouf, est membre du jury qui attribue ce prix aux villes. Au côtés de l'Equipe pour sillonner la France depuis 20 ans, c'est avec honneur que la FNOMS s'associe à cette initiative vidant à développer la pratique du sport pour tous.



Challenge de la ville la plus sportive : 75ème anniversaire !
Crée par le fondateur de l’Equipe, Jacques Goddet, en 1937 le Challenge de la ville la plus sportive fête cette année ses 75 ans ! Chaque année les villes peuvent participer à ce challenge pour mettre en avant leurs initiatives sportives. L’an dernier, c’est à Cession Sévigné et Saint Quentin qu’est revenu ce titre de la ville la plus sportive.
 
Cette année, pour le 75ème anniversaire du challenge, les membres du jury se sont réunis et ont qualifié neuf villes ( cinq pour les villes de plus de 20 000 habitants et quatre pour celles de moins de 20 000 habitants ). La commission d’évaluation commence ses visites pour l’attribution du challenge, elle sillonnera la France pendant les mois d’avril et de mai avant de décerner le titre en juin.
 
Villes qualifiées :
 
-       Moins de 20 000 habitants : Bray Dunes (59), Chassieu (69), Gravelines (59), Hagetmau (40).
-       Plus de 20 000 habitants : Albi (81), Anglet (64), Blagnac (31), Créteil (94) et Dax (40).
 


Mercredi 18 Avril 2012
Lu 648 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique