Partager Partager

Conférence/ Débat le "SPORT ET LA FEMME" le 12 mai 2009 à Montluçon

Le Centre de Médecine du Sport de Montluçon, chargé du suivi médico-sportif et de la prévention de la santé du sportif organise le 12 mai 2009 une soirée 2009 sur le "SPORT ET LA FEMME".



Conférence/ Débat le "SPORT ET LA FEMME" le 12 mai 2009 à Montluçon
Quels sont les objectifs d'une telle manifestation ?

Le CMS fournit chaque année depuis 1989 un suivi médico-sportif aux clubs et individuels qui le désirent et qui sont sensibilisés à l'intérêt pour la santé et l'entraînement.

L'association, structure de prévention, étend ses activités de communication et d'information à un plus large public par le moyen de conférences annuelles depuis 2004.

Sur les 3000 femmes licenciées sur Montluçon, seulement une cinquantaine sont suivies au CMS soit 15% des adhérents. Il ne s'agit pas de faire passer toutes les femmes sportives au CMS mais de leur proposer un service de conseils.

Cette conférence est également le moyen de sensibiliser les femmes sédentaires de l'intérêt de pratiquer une activité physique.

A qui s'adresse cette conférence/ débat ?

Toutes les sportives, quelque soit leur niveau et leur discipline sont les cibles de ce débat : pour préparer leur saison, pour comprendre certaines de leurs faiblesses, pour trouver des réponses et solutions à leurs problèmes.

L'entourage de ces sportives peut-être également intéressé. Les parents, la famille, les entraîneurs, les dirigeant, les amis et coéquipiers doivent prendre connaissance des spécificités liées à la pratique sportive de leur fille, mère, de leur soeur.
Les médecins, kinés doivent faire face à un problème physique spécifiquement féminin.

Elle s'adresse généralement à toutes les femmes sportives ou non, pour comprendre l'intérêt d'avoir une pratique régulière pour leur santé avec les spécificités liées au genre féminin.

Quel sera le thème traité ?

Le thème suivant sera abordé : "Effets délétères et positifs de la pratique sportive chez les femmes" et il sera présenté par le Professeur Martine DUCLOS.

Il y aura des témoignages de :

Marguerite DUPECHOT, médecin du sport et athlète;
Blandine DUFRENE, moto;
Isabelle PARE, boxe;
Karine FALGON, triathlète;
Marie-Christine RICHARD, course à pied, vétérane;
Prune SAUVIER, volleyeuse.

Rendez-vous le mardi 12 mai 2009 à l'amphithéatre de la cité administrative
L'organisation est la suivante:
- conférence à 18h30
- débats à 19h30

Renseignements : 04 70 05 09 73

Mardi 28 Avril 2009
Christelle Denevault
Lu 1746 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique