Partager Partager

L'APELS lance un appel à candidature pour les villes

L'Agence pour l'Education par le Sport, en partenariat avec le Comité interministériel des Villes, lance un appel à candidature pour les villes dans le cadre d'une expérimentation "pour une politique d'éducation par le sport dans les quartiers populaires".



L'APELS lance un appel à candidature pour les villes
Cette expérimentation concerne les villes qui souhaitent :
- Contribuer localement au progrès social par la pratique physique et sportive, compétitive ou non
- Faire de la pratique sportive un outil d'épanouissement et de développement personnel dans les quartiers politiques de la ville
- Expérimenter des champs nouveaux de la pratique sportive en direction des publics en difficultés (en situation de précarité, développement de la pratique féminine, problème d'obésité, personnes handicapées...)
- Favoriser les liens et les échanges européens sur ce type d'initiatives innovantes
- Participer aux temps de formations (en fonction des besoins identifiés), de partage d'expériences entre les villes, des visites dans des villes européennes.

Dépôt des candidatures jusqu'au 10 juillet 2010

Pendant 3 ans, 10 villes françaises (qui ont des territoires classés ZUS ou DEB) seront accompagnées dans la mise en place d'une politique d'éducation par le sport, associant différents services territoriaux et acteurs qui peuvent intervenir dans ce champs (secteur social, santé, éducation, sport, jeunesse...).

L'objectif sera ainsi de faciliter l'amélioration de la situation sociale des habitants des quartiers populaires. Cette action fait suite aux premiers résultats issus de la "recherche-action" menée par l'APELS sur "l'impact social des clubs dans les zones urbaines".

Contact et information :

Nathalie ROSELL NUGUET
01 44 54 94 92
nrosellnuguet@apels.org

Lundi 14 Juin 2010
Christelle Denevault
Lu 836 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique