Partager Partager

L’appel à contribution du Pôle Ressources National “Sport et Handicap”, c’est jusqu’au 30 juin 2013 !

Les pratiques sportives des personnes en situation de handicap ne cessent de se développer grâce notamment, à des lieux de pratique de plus en plus accessibles. Il convient de poursuivre et d’encourager cette dynamique.



L’appel à contribution du Pôle Ressources National “Sport et Handicap”, c’est jusqu’au 30 juin 2013 !
Le Ministère chargé des Sports et son Pôle Ressources National Sport et Handicaps (PRNSH) souhaitent mettre en évidence les réelles avancées en matière d’accessibilité sportive, les valoriser et les partager au travers du « Recueil national pour l’accessibilité des équipements sportifs aux personnes en situation de handicap ».

Pour constituer cet ouvrage, le Ministère chargé des sports (PRNSH) lance un appel à contribution qui permettra d’identifier la plus grande diversité d’équipements sportifs accessibles, d’initiatives remarquables et de modes d’organisations emblématiques. Ces contributions mettront en évidence des solutions techniques innovantes, des savoir-faire ingénieux et/ou des moyens humains et matériels spécifiques qui favorisent pleinement l’accès aux divers lieux de pratique sportive.

Ce recueil permettra de diffuser des bonnes pratiques et des bons usages auprès du mouvement sportif et de tous les acteurs de l’accessibilité. Les contributions sélectionnées devront permettre d’éclairer et d’inspirer les futurs maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, gestionnaires et utilisateurs d’espaces sportifs afin qu’ils puissent définir au mieux leurs projets d’aménagement, de construction, de rénovation et d’accueil des sportifs en situation de handicap.

Tous les types d’équipements sportifs (neufs ou existants), établissements recevant du public, installations ouvertes au public, espaces, sites et itinéraires de pratiques sportives ou de loisirs, en milieu rural ou urbain, indoor ou outdoor, de toutes dimensions, peuvent faire l’objet d’une contribution.

Les organismes porteurs des contributions peuvent être:
- Le maître d’ouvrage de l’équipement sportif (ex: collectivité territoriale, association),
- Le maître d’œuvre de l’équipement sportif,
- L’association utilisatrice de l’équipement sportif,
- Le gestionnaire, l’exploitant ou l’opérateur de l’équipement sportif.

Le dossier complété pourra être envoyé au Pôle Ressources National Sport et Handicaps par voie électronique jusqu’au 30 juin 2013.


Télécharger le dossier ici !

dossier_d_appel_a_contribution.doc dossier_d_appel_a_contribution.doc  (55 Ko)


Mardi 7 Mai 2013
Lu 270 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique