Partager Partager

La FNOMS présente au Village du Sport lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL)

Le sport occupe une place importante dans les collectivités. Le SMCL lui consacre donc naturellement un village. Le but étant de favoriser les échanges entre les services territoriaux des sports , le mouvement sportif, les élus et les entreprises. La FNOMS tiendra le stand G27 au sein de ce village les 17, 18 et 19 novembre 2009.



La FNOMS présente au Village du Sport lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL)
En France, l'organisation du sport repose sur 4 acteurs : les collectivités locales, le mouvement sportif, l'Etat et le secteur privé. Depuis près de 20 ans ces différents acteurs avaient trouvé un équilibre mais les récentes modifications organisationnelles et législatives pourraient modifier ce que l'on appelle la gouvernance du sport en France. La Réforme Générale des Politiques Publiques a eu un impact sur la place de l'Etat aux côtés des collectivités locales dans le domaine du sport.

L'objectif du Village du Sport est de favoriser la rencontre de tous ces acteurs : élus, dirigeants, acteurs du sport et aussi fournisseurs de matériels, d'équipements sportifs et de produits dédiés. Ainsi, ils pourront échanger et débattre sur des sujets d'actualités.

Un village organisé autour de son Agora

Le Village du Sport sera situé dans le pavillon 2/2 qui réunira :

- Le Pavillon des Fédérations avec une vingtaine de fédérations (Tir à l'arc, Tir, Cyclotourisme, Volley-ball, Handball, etc...).

- L'espace Partenaires avec, entre autre, la Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport, le Comité National Olympique et Sportif Français, l'Association Nationale des Elus en Charge du Sport, etc...

- L'Agora dans laquelle seront organisés durant les trois jours, des points info sport

- Autour du village seront présents des leaders des domaines du matériel et des équipements dédiés aux sports et aux loisirs.

Equipements et projets sportifs en débat

Durant les 3 jours, seront organisés sur l'Agora des ateliers présentés par les partenaires du village. Ainsi, les équipements et matériels sportifs mais aussi les projets portés par les différentes fédérations permettront aux participants de compléter leurs connaissances des différents sujets et comme par exemple de s'informer sur les Offices Municipaux du Sport.


Mercredi 30 Septembre 2009
Christelle Denevault
Lu 1492 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique