Partager Partager

La FNOMS rencontre une fondation sportive venue du Japon

Le 10 décembre dernier la FNOMS recevait, à son siège, une délégation de la Fondation : The Sasakawa Sports Foundation (la Fondation des Sports Sasakawa) venue tout droit du Japon et ayant pour cheval de bataille le « Sport pour tous ».



La FNOMS rencontre une fondation sportive venue du Japon
Pour cet événement, la délégation de la FNOMS était composée de son Président, Serge Roy, ainsi que de son directeur, David Guillouf. C’est sur la demande de la fondation Nipponne que la FNOMS a accueilli cette délégation. Le but de cette rencontre était de faire découvrir le sport pour tous en France. Les échanges ont notamment porté sur le rôle de la FNOMS et des Offices du Sport sur leurs territoires. La Fondation souhaiterait développer la politique du « sport pour tous » à l’échelle locale au sein du territoire Japonais.

Une fondation, une fédération…une même philosophie…

The Sasakawa Sports Foundation a été créée en mars 1991 en tant qu’unique organisme Japonais pour le développement du « Sport pour tous ». Son but est de promouvoir le sport « pour tous, n’importe quand, partout ». Cette fondation apporte non seulement des aides financières aux organismes sportifs mais elle est aussi impliquée dans une variété d’activités relatives à la promotion du sport, aux échanges internationaux, à l’accueil d’événements sportifs et à la politique en matière de sport. Ces dernières années, la fondation est devenue très impliquée dans la promotion des bénévoles qui organisent et gèrent des événements sportifs.

Lundi 14 Décembre 2009
Christelle Denevault
Lu 1470 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique