Partager Partager

La Fête des Sports de Grenoble

Des sports pour tous les âges, tous les niveaux et toutes les envies; des initiations gratuites offertes par les clubs grenoblois tout au long de la journée; des animations autour de la santé et du bien-être : c'est le programme de la Fête des Sports de Grenoble, qui se déroulera le samedi 6 juin 2009, de 10h à 18h, dans le parc Paul Mistral.



La Fête des Sports de Grenoble
L'Office Municipal des Sports, en collaboration avec la Municipalité de Grenoble, organise la 2ème édition de la Fête des Sports, un nouvel événement participatif entièrement dédié à la pratique sportive.

Créée à l'origine pour promouvoir les activités de pleine nature, la Fête des Sports a rapidement évolué vers un concept plus fédérateur : réunir le temps d'une journée les associations sportives grenobloises dans toute leur diversité. 51 clubs participent cette année à cette journée.

Le 6 juin, le public pourra participer gratuitement aux nombreuses initiations offertes par les clubs répartis sur l'Anneau de Vitesse, les pelouses du parc et dans la halle Clémenceau, au sein de 6 pôles : sports de combat, sports collectifs, sports de raquettes, activités artistiques, sports de pleine nature et athlétisme, sports aquatiques.

Nouveauté cette année : un bassin sera mis en place pour permettre aux Grenoblois de tester les activités aquatiques. Avis aux amateurs : amenez vos maillots de bain !

Parallèlement à ces initiations, la Fête des Sports mettra de nouveau l'accent sur la thématique santé et bien-être. Formation aux premiers secours, tests d'évaluation de la condition physique, conseils sur l'alimentation du sportif, des professionnels seront là pour sensibiliser les visiteurs.

Dans ce cadre, le public découvrira également l'opération Fraîch'Attitude, action nationale visant à promouvoir la consommation des fruits et légumes frais. Diverses animations seront proposées : dégustations, ateliers ludiques, stands d'information, conseils de diététiciens...

Des sports pour tous les âges, tous les niveaux et toutes les envies; initiations gratuites avec les clubs grenoblois; des animations santé et bien-être : à vos marques, prêts, pratiquez !

Mardi 5 Mai 2009
Christelle Denevault
Lu 1080 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique