Partager Partager

La Lorientaise : course féminine contre le cancer du sein organisée par l’Office des Sports de Lorient

Le dimanche 22 novembre s’est déroulée la première « course » féminine sur Lorient. Une manifestation sportive réservée uniquement aux femmes (de plus de 15 ans), au profit de la Ligue contre le cancer et organisée par l’Office des Sports de Lorient.



La Lorientaise : course féminine contre le cancer du sein organisée par l’Office des Sports de Lorient
A l’origine de cette course un constat : une femme sur dix risque d’être confronté à un cancer du sein dans sa vie, le sport est un des moyens de prévention. De ce fait, l’Office des Sports de Lorient a souhaité organiser La Lorientaise, une course solidaire exclusivement féminine. Cet événement est l’occasion d’inciter les Lorientaises à la pratique d’une activité sportive tout en contribuant à la recherche contre le cancer.

Sportive ou non, chacune des participantes avait sa place et ce quelque soit son niveau sportif. Le circuit ne s’étalait que sur 6 km et il n’y avait aucun dénivelé. Pas de classement, juste le plaisir de courir ensemble et de sensibiliser l’opinion à la lutte contre le cancer.

C’était la première fois qu’à Lorient une mobilisation était faite uniquement en faveur des femmes. Quand l’Office des Sports a voulu mettre en place cette opération il n’y a pas grand monde qui y croyait. Les organisateurs pensaient atteindre 500 ou 600 inscriptions pour cette première édition, finalement ce sont 1695 femmes qui ont participé à cette course. Une véritable réussite !

Suite à cette course, l’Office des Sports de Lorient a organisé la remise des fonds récoltés à la Ligue contre le cancer du Morbihan.

Lundi 14 Décembre 2009
Christelle Denevault
Lu 1301 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique