Partager Partager

La journée du sport scolaire : de nombreux événements sportifs locaux pour un grand rendez-vous national



La journée du sport scolaire : de nombreux événements sportifs locaux pour un grand rendez-vous national
La journée nationale du sport scolaire, lancé par Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative se déroulera le mercredi 21 septembre.
Dans tous les établissements scolaires de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réuniront les élèves, leurs professeurs, leurs parents autour d’un thème : « les valeurs éducatives du sport scolaire, un atout pour réussir ». L’objectif de cette journée est clair : montrer le dynamisme du sport scolaire et de ses plus de 2 millions d’élèves licenciés et attirer de nouvelles recrues.

Temps fort de cette rentrée scolaire 2011, cette journée mobilisera aux niveaux national et local tous les partenaires du sport scolaire :

- l'UNSS (Union nationale du sport scolaire)
- l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré)
- l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre)
- le CNOSF (Comité national olympique et sportif français)
- les ambassadeurs du sport scolaire

Le sport scolaire est au cœur de la politique éducative. Il est au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être de chaque élève. En complément de l'enseignement d’EPS, le sport scolaire offre à tous les élèves qui le souhaitent la possibilité de pratiquer un large éventail d’activités physiques et sportives.

Vendredi 16 Septembre 2011
Lu 752 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique