Partager Partager

Le Musée National des Sports sera à Nice !

C’est officiel depuis le 7 février, la ville de Nice accueillera le Musée National du Sport. Madame la Ministre, Valérie Fourneyron, accompagnée du Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé son installation dans l’enceinte du Stade Allianz Riviera.



Le Musée National des Sports sera à Nice !
Avec près de 100 000 pièces, la collection, contenant par exemple les lettres manuscrites de Coubertin sur la rénovation des JO, la raquette de Yannick Noah, le ballon de la finale de la Coupe du Monde de football de 1998, le peignoir de Marcel Cerdan, ou encore des affiches inédites de Toulouse-Lautrec, a trouvé un lieu à sa taille.

Le stade Allianz Riviera, construit pour accueillir des matches de l’Euro 2016, offrira donc un espace de 5 500 m2 à l’une des plus grandes et des plus anciennes collections d’objets sportifs du monde.

En plus des réserves des collections patrimoniales et documentaires, le Musée accueillera des expositions permanentes et temporaires, un musée des enfants, un auditorium, une boutique et un centre de recherche. Le Musée sera labellisé “Musée de France”.

La Ministre des Sports et le Maire de Nice ont signé un accord d’intention qui définit l’investissement de l’Etat, de la Ville de Nice et du Musée National du Sport. Cet accord contient également un calendrier de mise en oeuvre, les opérations d’installations devraient commencer dès 2013.

Cliquez sur le logo du Musée pour en savoir plus !

Image de synthèse du futur stade -  DR Wilmotte & Associés
Image de synthèse du futur stade - DR Wilmotte & Associés

Perspectives du Musée  National du Sport - DR Wilmotte & Associés
Perspectives du Musée National du Sport - DR Wilmotte & Associés

Lundi 18 Mars 2013
Lu 312 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique