Partager Partager

Le guide Nutrition pour tous : la Santé vient en bougeant



Le guide Nutrition pour tous : la Santé vient en bougeant
L’activité physique et l’alimentation sont à la fois des actes habituels que nous réalisons au quotidien mais aussi des clés essentielles pour maintenir un bon état de santé ou le recouvrer. Les professionnels de santé nous alertent sur l’évolution de nos modes de vie. La sédentarité et la réduction de l’activité physique font peser désormais des risques sur notre santé. Notre corps a besoin de bouger ! Quel que soit notre âge, une activité physique régulière, si possible quotidienne, est bénéfique. Or nous nous déplaçons de plus en plus loin et souvent en voiture. Nous passons plus de temps assis devant des écrans. La technologie met au point des équipements qui sollicitent moins nos capacités physiques. Ces évolutions sont appréciables, comment le nier ? Mais elles créent, si l’on n’y prend garde, de nouveaux déséquilibres.

Le Programme national nutrition santé, mis en place par les pouvoirs publics, poursuit son travail d’information et d’incitation auprès de tous, car l’activité physique et la nutrition constituent le socle d’une bonne santé. « La santé vient en bougeant » est un document qui complète le guide « La santé vient en mangeant ». Il propose quelques repères simples d’activité physique, résultats du travail collectif d’experts.

Vous pouvez télécharger le guide ci-dessous !

duide_nutrition_pour_tous.pdf duide_nutrition_pour_tous.pdf  (2.76 Mo)


Le guide Nutrition pour tous : la Santé vient en bougeant

Vendredi 26 Juillet 2013
Lu 932 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique