Partager Partager

Les OMS du Haut-Rhin en exemple

La préoccupation majeure des OMS du Haut-Rhin est clairement de rassembler tous les acteurs du sport dans leurs localités respectives et d'entretenir avec leurs Municipalités les relations nécessaires pour apporter à chacun les moyens de pratiquer sa discipline sportive dans les meilleurs conditions matérielles et morales. En voici des exemples concrets.



Les OMS du Haut-Rhin en exemple
A Colmar, l'OMS associe les élus à la réflexion pour conduire à leur terme les prévisions et les engagements propres à apporter aux clubs, la capacité d'exister, de progresser et de satifaire leurs objectifs.

A l'OMSAP de Lutterbach, le Président a annoncé une réflexion qui devra aboutir dans la concertation à différencier les besoins pour apporter les soutiens espérés aux associations locales. Et le titre de l'article publié dans un des quotidiens en rubrique sportive ne peut pas être plus clair : "L'OMSAP PRONE LA CONCERTATION"

A l'OMS de Guebwiller, le Président a retenu qu'il importe de procéder à l'étude de nouveaux statuts qui lui permettront de se distinguer du Service Municipal des Sports pour devenir "ce lieu de vie, de fraternité et d'entraide" indispensable à la progression des clubs.

A l'OMS de Soultz on s'associe à la Municipalité pour toute sorte de manifestations ou autres organisations. Le Président étant présent aussi bien à la préparation du 125ème anniversaire du Club Vosgien que du retour intramuros du critérium de Cyclo-Cross, ou encore que du forum des associations ou de l'éventuel critérium de la montée du Col AMIC.

C'est en cela que l'esprit de la FNOMS est mis en valeur. Tous ces exemples visent à démontrer que la concertation consiste à être associée aux trois phases du processus de prise de décision : les études préparatoires, la mise en oeuvre des mesures, l'évaluation des effets.

Mardi 31 Mars 2009
Christelle Denevault
Lu 1255 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique