Partager Partager

Les priorités de Rama Yade

Le 6 octobre dernier, Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux sports a énoncé ses priorités pour le sport français. La FNOMS a participé à cet événement.



Les priorités de Rama Yade
A l’occasion du colloque « Les nouveaux défis du modèle sportif français » organisé par le ministère dédié aux sports à la Sorbonne, Rama Yade dans une intervention a indiqué les principaux points de son action à venir.

Ainsi devant tout le sport français et d’illustres personnalités – on notera notamment la présence du nageur Alain Bernard, de l’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf, de Jean-Pierre Escalettes celui de la FFF et d’anciens ministres des Sports tels Guy Drut, Marie-George Buffet, Jean-François Lamour mais aussi du ministre actuel Roselyne Bachelot – Rama Yade a mis en avant ses 3 axes de travail :

- Place de l’Etat en matière de sport : rôle régulateur de l’Etat face au projet de loi à venir, la revalorisation de l’administration, réorganisation des établissements du ministère, soutien aux sports amateurs et de masse.
- Exemplarité et valeurs : lutte contre la violence, traite des mineurs, dérives du sport business
- Compétitivité : organisation de grands événements, construction de stades et de salles modernes, veille internationale, statut du sportif de haut niveau…

La Secrétaire d’Etat n’a pas donné de calendrier quant à la réalisation de ces 3 axes et n’a pas non plus parlé de leur financement. Il est à noter que ces mesures ont déjà été évoquées dans le passé et repoussées par manque de financement.

Mercredi 21 Octobre 2009
Christelle Denevault
Lu 734 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique