Partager Partager

Motion votée à l'issue de l'AG FNOMS 2009

Comme nous vous en faisions part dans le précédent article, les participants à l'AG FNOMS 2009 se sont rassemblés pour débattre autour d'une table ronde reprenant le thème général de l'AG (Quels Offices, pour quels territoires ?) et dans lequel il était question des modifications que pourraient entraîner la RGPP et le rapport Balladur sur le paysage associatif sportif français.



Motion votée à l'issue de l'AG FNOMS 2009
Cette table ronde a débouché sur l'idée de voter, à l'issue de cette AG 2009, une motion concernant la RGPP et le rapport Balladur et surtout les interrogations qu'ils peuvent susciter dans le mouvement sportif.

Les intervenants étaient les suivants : le directeur des sports de la ville de Dijon, le directeur du CROS Bourgogne, le Vice Président du Conseil Général de l'Hérault, ou encore celui de l'ANDIISS, le président de l'OMS de Dijon et le Président de la FNOMS.

Voici le texte officiel de cette motion :


MOTION


Réunie en assemblée générale à Dijon les 20 et 21 juin 2009, la Fédération Nationale des Offices du Sport (FNOMS) a débattu du thème « Quels Offices du Sport pour quels territoires ? »

Il ressort des discussions auxquelles ont participé des élus municipaux, des conseillers généraux, des fonctionnaires territoriaux, des dirigeants du mouvement sportif, une grande inquiétude face aux transformations consécutives à la réforme de l’Etat en cours (RGPP) et à venir (rapport de la commission parlementaire).

Dans un tel contexte qui fait craindre une aggravation du désengagement de l’Etat à l’égard du Sport pour Tous et une impossibilité pour les Collectivités territoriales à aider au développement des activités physiques et sportives, la FNOMS
-regrette le manque de concertation préalable aux réformes,
-souhaite une meilleure lisibilité des institutions nouvelles et des objectifs des réformes,
-appelle au rassemblement de tous les acteurs du sport dont l’unité est plus que jamais nécessaire pour demander aux pouvoirs publics la prise en considération du rôle essentiel du mouvement associatif sportif dans la cohésion sociale avec l’attribution de moyens en rapport avec ses missions d’intérêt général.


Fait à Dijon, le 21 juin 2009
Pour la FNOMS
Le président,

Serge Roy


Téléchargez le texte officiel sur le lien suivant ainsi que dans notre rubrique "documents"

Mardi 23 Juin 2009
Christelle Denevault
Lu 3733 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique