Partager Partager

Premières Assises nationales du Sport et du Développement Durable le 20 mai

La journée de lancement des premières Assises nationales du sport et du développement durable aura lieu le 20 mai.



Premières Assises nationales du Sport et du Développement Durable le 20 mai
Le développement durable est un des grands enjeux social, économique et écologique de notre temps. Il concerne l'ensemble des acteurs du sport : les sportifs, les fédérations sportives, les collectivités territoriales, les entreprises, le monde de la recherche, les ONG.

A l'initiative de Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, le Secrétariat d'Etat aux Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français lancent ce 20 mai, les premières Assises nationales du sport et du développement durable.

Cette journée sera l'occasion de débattre des questions et des défis à relever pour un sport durable en France. Quelles évolutions pour l'organisation de la pratique sportive ? Quelles perspectives pour les événements sportifs et les candidatures aux grandes compétitions internationales (Euro 2016, Annecy 2018, Ryder Cup 2018) ? Quel rôle pour les équipements sportifs dans une politique d'aménagement durable du territoire ?

Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Denis Masseglia, Président du CNOSF, Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet, Jean Jouzel, membre du GIEC et co-lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007, et Tony Estanguet, double champion olympique de canoë-kayak et ambassadeur du Secrétariat d'Etat aux Sports pour le développement durable, interviendront ainsi que de nombreuses personnalités du sport et du développement durable.

Mercredi 19 Mai 2010
Christelle Denevault
Lu 1467 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique