Partager Partager

RAPPEL : Appel à projet Fondation de France SPORT SANTE EN MILIEU RURAL



Appel à projet Fondation de France
En direction de tous nos OFFICES RURAUX

 SPORT SANTE EN MILIEU RURAL Fondation de France
Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales
 
Date limite de réception des dossiers : 04 JUILLET 2014
 
Poursuivant notre partenariat avec la FONDATION de France, la FNOMS vous informe de  l'appel à projets intitulé «Sport santé en milieu rural».lancé par la FONDATION.

A travers ce nouvel appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives qui favorisent l'accès à la pratique d'une activité physique régulière des personnes qui, en milieu rural, en sont les plus éloignées.
Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner majoritairement les personnes qui y vivent, sans limitation d'âge.
  

Dans une logique « sport santé », il s'agit aussi d'aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires à pratiquer une activité physique qui serait bénéfique à la récupération et au maintien de leur santé.

    Les projets devront être de taille modeste et offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural, en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens (humains, matériels, techniques etc.).


   ATTENTION : L'appel à projets ne financera ni des projets d'investissement en matière d'infrastructures sportives, ni des évènements ponctuels, ni du sport de compétition, ni le fonctionnement récurrent des structures, par exemple l'activité d'un club sportif pour ses licenciés actuels.

Vous trouverez dans la plaquette téléchargeable ci-dessous les modalités d'envoi ainsi que les dates de réception des demandes.
Sport santé en milieu rural 2014
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le  site www.fondationdefrance.org.

Compte-tenu de notre domaine d'intervention, nous sommes persuadés que cet appel à projet va vous intéresser, il correspond à nos actions en direction de toute la population.

Nous vous rappelons que La FNOMS peut vous aider à monter le dossier et à le présenter. N’HÉSITEZ PAS A NOUS ENVOYER VOS PROJETS et à nous contacter (David Guillouf).
fnoms@fnoms.org /01 42 41 11 98
Un rappel l’an dernier pour l’appel à projet de la Fondation de France, l’OIS de Gascogne a bénéficié de 8 000 € de subvention.

N'hésitez pas à contacter le programme de la Fondation pour tout renseignement complémentaire au
01 44 21 31 90 ou par mail : sportsante@fdf.org

Mercredi 14 Mai 2014
david guillouf
Lu 1025 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique