Partager Partager

Retour sur le Défi Choletais 2009

Le vendredi 5 juin dernier s’est déroulé le désormais traditionnel Défi Choletais. Comme chaque année cet événement a investi le Parc de Loisirs de Ribou à Cholet.



Retour sur le Défi Choletais 2009
Il s’agit d’une rencontre amicale et sportive organisée par l’Office Municipal du Sport de Cholet. Chaque équipe regroupe des équipes mixtes de 4 personnes et l’épreuve se déroule sous forme de relais en 3 épreuves.

La compétition débute par 900 m de canoë (pour les 2 premiers équipiers), elle se poursuit avec un parcours de 4 km de course à pieds (par le 3ème équipier). L’épreuve se termine par un parcours de 8 km en VTT (par le dernier participant).

L’événement s’adresse aux associations sportives mais également aux entreprises et pour cette 14ème édition un record de participation a été battu. En effet, alors même que le précédent record était de 56 participants en 2004 (date du dernier record en date), cette année le nombre de participants a atteint 66 équipes.

C’est le Club Olympique de Canoë Kayak qui se classe premier sur le podium, et qui remporte donc le Trophée « Eric Robin » (ancien Président de l’OMS).

95 bénévoles étaient à disposition sur le site afin d’assurer le bon déroulement des épreuves. Ils étaient placés sur le parcours à des points stratégiques aussi bien à l’accueil que pour le suivi.

L’ambiance y était conviviale et festive, le tout s’est déroulé dans un très bon esprit fair-play.

La journée s’est terminée par un pot de l’amitié dans l’enceinte du Théâtre de Verdure du Parc des Loisirs de Ribou, afin de remercier tous les participants et les organisateurs.

Retour sur le Défi Choletais 2009

Mardi 23 Juin 2009
Christelle Denevault
Lu 1088 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique