Partager Partager

Sentez-vous sport, santé vous bien !

Les 25 et 26 septembre, le Ministère de la Santé et des Sports, le mouvement sportif français et la Mutualité Française organisent, avec la participation du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), les premiers rendez-vous « Sentez-vous sport, santé vous bien ! ».



Sentez-vous sport, santé vous bien !
Cet événement ouvert à tous les publics, tous les âges et tous les milieux a pour but d’inciter les Français à pratiquer davantage une activité physique ou sportive régulière et modérée. Il sera organisé sur 300 sites dans la France entière et dans tous les départements autour de « villages sport santé bien-être ». L'ambition est de réunir des milliers de Français. Les villages auront une vocation informative, proposeront des activités physiques pour tous et diffuseront des messages sur les bénéfices du sport pour la santé. Des forums des associations seront également programmés.

Pour la Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, cette opération est importante pour plusieurs raisons : " Le sport est un élément capital de la santé" déclarait le Président de la République le 2 novembre 2009 à Marseille. C'est ce qui anime mon action au Ministère de la Santé et des Sports depuis trois ans. Les rendez-vous "Sport, santé, bien-être", seront l'occasion de pratiquer une activité physique adaptée à chacun. Le sport est bien sûr un moyen d'entretenir son capital santé, mais aussi source d'épanouissement. Aussi je me réjouis que, lors de cet événement, une attention toute particulière soit portée à nos concitoyens qui se sentent éloignés du sport, en particulier à cause de la maladie".

Le slogan de cet événement "Sentez-vous sport, santé vous bien !" illustrera les différents événements sportifs de ces journées. D'ailleurs, pour Denis Masseglia, Président du CNOSF, ce slogan souligne l'aspect festif de l'événement et "que l'on soit jeune ou senior, actif ou retraité, professionnel ou amateur, compétiteur, un dénominateur commun : célébrer le sport comme habitude de vie, pour être bien, pour être mieux, dans sa tête comme dans son corps et optimiser ainsi le bien le plus précieux de l'Homme, à savoir sa santé".

Par la suite cette opération devrait se pérenniser et devenir un événement annuel.


Lundi 19 Juillet 2010
Christelle Denevault
Lu 1326 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique