Partager Partager

Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire



Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire
Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire afin de développer l’accompagnement social par le sport en France et à l’étranger. Cette initiative vise à encourager, accompagner et valoriser les pratiques sociales et solidaires des clubs sportifs français.  Le label Club Solidaire sera attribué aux clubs amateurs et professionnels de tout sport s’engageant à respecter une charte éthique et des engagements tangibles en matière d’action sociale et solidaire : sensibilisation des pratiquants; collectes de fonds en faveur de projets d’accompagnement par le sport; mise en œuvre de programmes d’insertion ou d’éducation...



L’association Sport Sans Frontières proposera aux clubs engagés dans cette démarche un accompagnement dédié, leur permettant de dynamiser leurs engagements en faveur de l’intégration par le sport. Le FC Valenciennes, le Toulouse FC (Ligue 1 football), le Racing Club de Cannes (Ligue A Féminine), le Mans Sarthe Basket, le BCM Gravelines Dunkerque (Pro A basket ball),  l’USDK Dunkerque Handball (division 1), Le Mans FC (Ligue 2, football) figurent parmi les premiers clubs engagés dans cette démarche.  

Les clubs amateurs, les fédérations et les ligues professionnelles sont également impliqués comme en témoigne la participation de la Fédération Française de Judo, la Fédération Nationale des Offices Municipaux de Sport, la Fédération Sportive Gay et Lesbienne et la Ligue Nationale de Volley. En agissant aux côtés de l’ensemble des acteurs du sport français, quelque soit la discipline ou le niveau de pratique, Sport Sans Frontières et ses partenaires entendent ainsi promouvoir des valeurs fortes et le rôle sociétal du sport.

Parrainé par le handballeur Nikola Karabatic, cette initiative bénéficie également du soutien du Ministère des Sports, de l’Equipe,  de RMC et de la Fondation RATP, qui relaieront la première campagne Club Solidaire. Cette campagne et la mise en ligne du site www.club-solidaire.org marquent le début officiel de la communication réalisée auprès des clubs amateurs et professionnels.    

Jeudi 29 Septembre 2011
Lu 905 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique