Partager Partager

Une nouvelle organisation pour le Ministère des Sports

Publié au Journal Officiel du 28 Février 2013, l’arrêté du 13 Février 2013 modifie celui du 30 Décembre 2005 portant sur l’organisation des directions et sous-directions de l'administration centrale du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.



Une nouvelle organisation pour le Ministère des Sports
L’actuelle organisation de la Direction des Sports en trois sous directions (vie fédérale et sport de haut niveau, action territoriale, emploi et formation) n’est pas remis en cause, mais les missions sont amenées à évoluer. L’objectif de cette réorganisation est de consolider les relations avec les collectivités mais aussi de rechercher une cohérence globale.

Ainsi, la sous-direction de “l'action territoriale” s'appelle dorénavant la sous-direction de « l'action territoriale, du développement des pratiques sportives et de l'éthique du sport » et voit la création, en son sein, d’un nouveau bureau chargé de “l'animation territoriale et des relations avec les collectivités territoriales”.

Cette sous direction assure aussi la tutelle stratégique, administrative et financière du Centre national pour le développement du sport (CNDS), la préparation du contrat d'objectifs et de performance, et aussi la promotion des enjeux du développement durable et de la transition écologique par l'ensemble des acteurs de la politique du sport.

La sous-direction de « l'action territoriale, du développement des pratiques sportives et de l'éthique du sport » gèrera aussi le secrétariat du futur “Conseil national du Sport” quand le décret sera publié.

Mardi 7 Mai 2013
Lu 319 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique