Partager Partager

Zoom sur la « Commission du jeune sportif nantais »

L’OMS de Nantes a mis en place une « Commission du jeune sportif nantais ».
La première réunion de cette nouvelle commission voulue par l’OMS depuis plusieurs mois a eu lieu le mercredi 13 mai dernier.



Zoom sur la « Commission du jeune sportif nantais »
A l’origine, c’est un vœu du Président Gaëtan Chenard de tendre la main aux jeunes sportifs nantais en créant une commission pour eux. En clair, il s’agissait de proposer aux jeunes de rejoindre l’OMS via une commission. C’est le fruit d’une réflexion amorcée lors de l’Assemblée Générale de 2007 par le Président et c’est à l’issue de l’Assemblée Générale de 2008 que tout s’est véritablement décidé et mis en place. Il était alors temps de passer de l’idée à l’action. Un courrier a été envoyé à tous les clubs nantais affiliés à l’OMS. 8 jeunes volontaires se sont inscrits et ont pris part à la première réunion de travail. La commission ne doit pas dépasser les 20 participants. Elle est placée sous la responsabilité de la Vice-Présidente de l’OMS, Dominique Cayzelle elle-même assistée par deux membres du Comité Directeur.

Les conditions pour prendre part à cette commission sont les suivantes :

- Etre majeur et âgé de moins de 26 ans ;
- Etre membre d’une association sportive nantaise affiliée à l’OMS.

La prochaine réunion devrait voir le nombre de participants s’agrandir. En ce moment il s’agit surtout d’orienter un travail basé sur les différentes commissions de l’OMS. Dans un premier temps les jeunes volontaires souhaiteraient mettre en place un événement lié à la promotion du sport associatif nantais en juin 2010. A noter que la commission reste ouverte pour continuer à accueillir des volontaires afin de débattre sur des thèmes liés au sport associatif à Nantes.

Nous l’avons compris, le but d’une telle commission est de rajeunir les « cadres » de l’OMS. Il s’agit de faire rentrer ces jeunes par la « petite porte » pour susciter des vocations. C’est un réel pari sur l’avenir.

Une commission telle que celle-ci semble réalisable dans bon nombre d’OMS et mérite d’être sérieusement prise en considération.





Mardi 7 Juillet 2009
Christelle Denevault
Lu 1049 fois


Actualités - Evénements | Edito Newsletter Bulletin Interne | La FNOMS en action | Les comités en action | La Fédération | Le Réseau Fédéral | Magazine en ligne | La Lettre Juridique