
Dernières actualités
SPORT POUR TOUS ET CONFINEMENT LES CONSEILS FNOMS
CONFINEMENT ET MAINTIEN EN FORME, LES CONSEILS FNOMS par le DR Christian BENEZIS, Médecin et Président FNOMS

L'épidémie de coronavirus, débutée en Chine en décembre 2019 est devenue pandémie touchant les cinq continents (plusieurs millions d'êtres humains contaminés, plus de 150000 morts, et des milliers de personnes en réanimation, à ce jour) .
En France, le gouvernement a décidé dans un premier temps de mettre en place des gestes barrières (éviter les rassemblements, respecter une distance de 1 mètre avec une autre personne, pas de contact cutané ,ni serrement de main, ni embrassade, port du masque).
Depuis un mois, nous sommes tous en confinement total (“restez tous chez vous”) sauf dérogation pour le travail, les soins d'urgence et le ravitaillement pour l’alimentation.
Ce confinement prolongé ( il va durer encore plusieurs semaines ) entraîne une sédentarité préjudiciable surtout chez les personnes à risque (Seniors, handicapés, sujets atteints de comorbidités, d ‘ALD…)
Quels sont les effets délétères de ce confinement, de ce repos forcé ?
Quelles répercussions sur la condition physique et mentale de l'ensemble de la population confinée, surtout les seniors ?
Quelles propositions, recommandations, pouvons nous proposer pour garantir le maintien d’une condition physique et mentale?
L'idéal, c'est donc de continuer à « bouger tous les jours” en fonction de nos possibilités et de nos limites personnelles, pour casser la spirale négative de la sédentarité:D'où l'intérêt d'un « contrôle technique initial » afin de proposer des activités physiques adaptées aux possibilités de chacun.
C'est le souhait que La FNOMS formule pour une sortie du confinement en bonne santé physique et mentale.
retrouvez les conseils du Dr Christian BENEZIS PDT FNOMS
- CONFINEMENT ET MAINTIEN DE LA FORME
- Type de fichier : application/pdf
- Poids du fichier : 426.85Ko
- Télécharger le fichier