CONFERENCE "COACH TON ESPRIT SPORTIF" par l'OMS Pierre-Benite (69)

Dernières actualités

  • Dans le cadre de votre adhésion fnoms, votre[...] Voir plus
  • Dans le cadre de votre adhésion fnoms, votre[...] Voir plus

Partager sur :

CONFERENCE "COACH TON ESPRIT SPORTIF" par l'OMS Pierre-Benite (69)

CONFERENCE "COACH TON ESPRIT SPORTIF" par l'OMS Pierre-Benite (69), le 18 mai

L’Office Municipal du Sport (OMS) de Pierre-Bénite est né en 1971 de la volonté de Pierre-Bénitains convaincus par l’idée que les clubs sportifs locaux devaient être soutenus par une entité indépendante présente à leurs côtés sur le terrain. L’OMS n’est donc ni un Service des sports de la Ville ni un Club sportif. Il est plutôt le chaînon manquant entre toutes les associations sportives locales mais aussi un collaborateur précieux et irremplaçable de la Municipalité. L’OMS Pierre-Bénite a un rôle tout trouver, celui d’encourager, aider, coordonner et développer le Sport, ses sympathisants et ses défenseurs, qu’ils soient des associations sportives locales ou des groupements de jeunesse.

C'est dans cet esprit que les élus de l'Office ont développé un projet 2018 sur les thématiques  du coaching et de l'esprit sportif. Cette action se formalise aujourd'hui à travers une conférence-débat qui se déroulera le 18 Mai prochain à la Maison du Peuple de Pierre-Bénite, près de Lyon.  À cette occasion l'OMS Pierre-Bénite  a sollicité les fédérations référentes des clubs locaux et notamment la Fédération française des clubs omnisports  qui sera représentée ce soir-là par son Président, Gérard Perreau-Bezouille. Celui-ci interviendra notamment sur la gestion des émotions et sur le rôle de la structure associative dans l'évolution du sportif. Il sera entouré de Yves Paret, l'actuel directeur technique national de la fédération de cyclisme et anciens DTN des fédérations de hockey sur glace et du ski nautique et wakeboarding ; de Guy Delvingt athlète olympique et actuel directeur technique de la ligue Auvergne Rhône-Alpes de judo ; et, de Jacky Court athlète et entraîneur de niveau national de triathlon.

Cet événement rassemblera des dirigeants associatifs, des athlètes de haut niveau, des sportifs amateurs et tous les sympathisants du milieu sportif ainsi que des représentants du mouvement sportif et olympique, et la jeunesse et des sports.

Une soirée prometteuse donc qui permettra à l'OMS Pierre-Bénite de lancer, à l'instar de sa fédération, son projet 2018/2020.