Les partenaires

Dernières actualités

  • Dans le cadre de votre adhésion fnoms, votre[...] Voir plus
  • Dans le cadre de votre adhésion fnoms, votre[...] Voir plus
  • Home
  • La fédération
  • Les partenaires

Partager sur :

Les partenaires

La F.N.O.M.S et ses Structures se situent au carrefour d'un ensemble d'acteurs du sport, et aux côtés des élus politiques, pour apporter à leur niveau respectif, leur contribution au développement du Sport, dans tous les domaines et sous toutes ses formes, de manière transversale.

  • Le Pôle Ressources National "Sports, Education, Mixités, Citoyenneté"

    Le PRN SEMC est un acteur institutionnel important du paysage socio-sportif français. Il est basé sur le CREPS Sud-Est sur le site d’Aix-en-Provence. 

    Son action s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste et durable du Ministère,  en faveur du développement du sport pour le plus grand nombre, en particuliers en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive et pour une meilleure prise en compte de la diversité dans le sport.         

    Le PRN SEMC a pour missions principales d’actualiser, d’organiser et d’analyser des données, de valoriser par tous les moyens des pratiques exemplaires ou innovantes, de former les acteurs du sport pour une meilleure prise en compte des publics, de soutenir les acteurs locaux, notamment les clubs sportifs dans leurs projets, et d’évaluer ou concourir à l’évaluation d’actions particulièrement exemplaires ou innovantes. 

    Consulter le site web
  • Acteurs du Sport (Anciennement infosport.org)

    Le premier site gratuit des professionnels du sport.

    Consulter le site web
  • Terrains de Sports

     

    Terrains de Sports est le seul mensuel destiné aux professionnels des équipements sportifs. 
    Technique, pratique et facile à lire, c’est un outil utilisable au quotidien. 
    Retrouvez des informations indispensables à votre métier, des conseils pour optimiser la gestion de votre patrimoine sportif, des rubriques utiles pour gagner en temps et en efficacité ou encore des thématiques qui suivent l’actualité du secteur. 

    Consulter le site
  • A.N.S.

    Le mouvement des Assises Nationales du Sport est né de réflexions menées à partir de 88 au sein de l’Université Sportive d’Été, organisée conjointement par l’Union Nationale des Clubs Universitaires et l’Union Syndicale des Journalistes Sportifs de France, et par la Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport qui voulait mettre en place des États Généraux du Sport. 

    Consulter le site
  • Agence pour l'Education par le Sport

    REPERER ET VALORISER DES ACTIONS DE SPORT CITOYEN

    Programme fondateur de l’association, « FAIS-NOUS REVER » a été conçu en réponse à un besoin de reconnaissance des acteurs de terrain. Les appels à projets permettent le repérage des bonnes pratiques locales et favorisent leur développement par un soutien technique, financier et promotionnel. 

    Consulter le site web de l'Agence pour l'Education par le Sport
  • AIRES Association pour l'information et la recherche sur les équipements sportifs et de loisirs.

    NOTRE VOCATION

    Les équipements sportifs, aujourd’hui nous préférons parler de lieux de pratique sportive, nous intéressent dans la mesure où ils permettent de rendre un service, ce qui nous amène à nous interroger sur les pratiquants, les pratiques et les territoires desservis. 

    Consulter le site web de AIRES
  • ANDES Association Nationale des élus en charge du sport

    Un réseau d'échanges et de contact fort de 2500 villes en France et Outre mer. 

    Consulter le site web de ANDES
  • ANDIISS Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports, sous forme juridique de syndicat, fonctionne sur le modèle et l’esprit d’une association, regroupant les « territoriaux » en charge du sport et de sa gestion.

     

    L’Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports, sous forme juridique de syndicat, fonctionne sur le modèle et l’esprit d’une association, regroupant les « territoriaux » en charge du sport et de sa gestion. 

    Consultez le site d'ANDIIS
  • Ministère des Sports

    L’Etat est responsable de la conduite des politiques sportives en France. Il délègue aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines et les soutient par le biais des conventions d’objectif et de la mise à disposition des cadres techniques. 

    Pour accéder au site web du Ministère cliquez ici
  • Pôle ressources nationale Sport Education insertion

    Les fonction éducatives et sociales du sport, après avoir fait l’objet d’une réflexion et de propositions, ont été réaffirmées lors de la clôture des « États généraux du sport ». Leur valorisation, leur développement, la reconnaissance des acteurs et référents garants de ces fonctions, ont conduit le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative a en faire un axe fort de sa politique. 

    Ainsi, le ministère a souhaité se doter d’outils indispensables à l’accompagnement de l’ensemble des acteurs et référents nationaux ou départementaux. 

    Afin de réaliser cet objectif, il s’est doté en 2003 d’un pôle ressources national « sport éducation insertion » implanté depuis le 1er novembre 2005 au CREPS de Franche-Comté, site de Besançon. 

    Accéder au site web du Pôle en cliquant ici
  • Profession Sport La naissance des associations Profession Sport et Loisirs

    Le dispositif a été créé en 1989 à l’initiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, faisant suite à un constat d’émiettement et de marginalisation de l’emploi sportif au profit des "bénévoles indemnisés". Face à cette situation, le Ministère de la Jeunesse et des Sports propose la création d’associations départementales chargées de prendre en charge la gestion de salariés et de les mettre à disposition des clubs en éprouvant le besoin.

    Consultez le site de Profession Sport